Droit de rétractation
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, quelle qu’en soit la raison. Mais Outspot va encore plus loin et vous propose un délai de rétractation de 30 jours. Ce délai prend cours à partir du jour suivant la livraison de vos articles. Une fois votre droit de rétractation exercé, vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner votre commande. De quoi faire vos achats sans prise de tête. Attention : ce délai de rétractation ne s’applique pas aux articles réalisés sur mesure spécialement pour vous, aux produits vendus sous emballage scellé pour des raisons d’hygiène et dont vous avez brisé le scellé après livraison (comme des sous-vêtements et certains articles de literie). Le droit de rétractation ne s’applique pas non plus aux voyages réservés en ligne, aux tickets pour des événements, concerts et festivals ou à toute autre offre à date fixe. Pour les autres articles, il est indispensable de traiter votre commande avec soin si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. Vous pouvez être tenu(e) responsable de toute perte de valeur des articles due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour évaluer leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement. Il n’est par exemple pas toujours nécessaire d’ouvrir l’emballage des articles de consommation. Du fait de cette ouverture, certains articles peuvent perdre jusqu’à 100 % de leur valeur d’achat.
Comment puis-je renvoyer ma commande ?
Vous pouvez demander à renvoyer un colis en vous connectant à votre compte et en cliquant sur https://www.outspot.fr/fra/mes-achats. Vous aurez alors un bouton "Renvoyer et/ou signaler un défaut". Vous pouvez, de cette manière, recourir au droit de rétractation et renvoyer votre colis durant le délai de rétractation. Vous pouvez télécharger une étiquette de retour pour nos produits afin de le renvoyer. Les frais de retour s'élèvent à 0,95 €. Si le retour doit être renvoyé à l'un de nos partenaires, vous pouvez également demander le retour via votre compte en cliquant sur le bouton « Retourner et/ou signaler un défaut » dans la rubrique "Mes achats". Une fenêtre apparaîtra avec les coordonnées du partenaire ou le lien vers son formulaire de contact. Le partenaire vous fournira les instructions de retour, après quoi vous pourrez renvoyer votre colis à vos frais.
Comment le remboursement est-il effectué et combien de temps cela prend-il ?
Si vous vous rétractez, nous vous remboursons votre achat dès réception de celui-ci. Les frais d'expédition que vous avez payés lorsque vous avez passé commande vous seront également remboursés, à moins que vous ne retourniez qu'une partie de la commande (voir nos conditions générales). Après le traitement de votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour le remboursement. Vous pourrez choisir de récupérer ce montant sous la forme d’un bon d'achat avec un petit extra ou d’un remboursement sur votre compte bancaire. Vous souhaitez être remboursé(e) ? Cliquez alors sur le lien de remboursement dans l'e-mail et remplissez vos coordonnées. Le service comptabilité s'occupera du reste et traitera votre remboursement dans les 5 jours ouvrables.
30 jours pour changer d'avis
Incroyable mais vrai : vous pouvez réserver un voyage ou une expérience sans la moindre hésitation. Vous changez d’avis par la suite, ou l’offre ne correspond finalement pas à vos attentes ? Aucun souci !
Chez Outspot, vous bénéficiez d’un délai de réflexion de 30 jours après votre commande. Durant cette période, vous pouvez annuler votre achat et être remboursé, à condition que le bon n’ait pas encore été réservé, utilisé ou expiré.
Des frais de dossier sont appliqués pour chaque voyage, afin d’assurer un traitement fluide et sans souci. Veuillez noter que ces frais ne sont pas remboursés en cas d’annulation.
Le délai de réflexion s’applique uniquement aux vouchers ouverts (voyages sans dates fixes), et tant que ceux-ci n’ont pas encore été réservés auprès du partenaire, utilisés et qu’ils ne soient pas encore arrivés à échéance. Si une réservation a déjà été faite auprès de l'hôtel, veuillez d'abord prendre contact avec la réception de l'hôtel. Vous trouverez les coordonnées en bas de votre e-mail de confirmation.
Une fois le voyage réservé, les conditions d'annulation de l'hôtel s'appliquent. Si l'hôtel accepte le remboursement, nous procèderons alors au remboursement de vos bons.
Cette garantie exceptionnelle va bien au-delà du droit de rétractation légal de 14 jours – c’est ce qui fait la différence d’Outspot.
Attention : pour les offres où le délai de réflexion (30 jours pour changer d'avis) n’est pas mentionné explicitement, cette garantie ne s’applique pas. Le droit de rétractation et la période de réflexion ne sont pas valables pour les voyages réservés directement en ligne, ni pour les billets d’événements, concerts, festivals ou expériences avec date(s) fixe(s).