Qu'est-ce que le droit de rétractation
Vous disposez d’un délai légal de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, quelle qu’en soit la raison. Mais Outspot va encore plus loin et vous propose un délai de rétractation de 30 jours. Ce délai prend cours à partir du jour suivant la livraison de vos articles. Une fois votre droit de rétractation exercé, vous disposez d’un délai de 14 jours pour retourner votre commande. De quoi faire vos achats sans prise de tête.
Attention : ce délai de rétractation ne s’applique pas aux articles réalisés sur mesure spécialement pour vous, aux produits vendus sous emballage scellé pour des raisons d’hygiène et dont vous avez brisé le scellé après livraison (comme des sous-vêtements et certains articles de literie). Le droit de rétractation ne s’applique pas non plus aux voyages réservés en ligne, aux tickets pour des événements, concerts et festivals ou à toute autre offre à date fixe.
Pour les autres articles, il est indispensable de traiter votre commande avec soin si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. Vous pouvez être tenu(e) responsable de toute perte de valeur des articles due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour évaluer leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement. Il n’est par exemple pas toujours nécessaire d’ouvrir l’emballage des articles de consommation. Du fait de cette ouverture, certains articles peuvent perdre jusqu’à 100 % de leur valeur d’achat.
Comment puis-je renvoyer ma commande ?
Vous pouvez demander à renvoyer un colis en vous connectant à votre compte et en cliquant sur https://www.outspot.fr/fra/mes-achats. Vous aurez alors un bouton "Renvoyer et/ou signaler un défaut". Vous pouvez, de cette manière, recourir au droit de rétractation et renvoyer votre colis durant le délai de rétractation. Vous pouvez télécharger une étiquette de retour pour nos produits afin de le renvoyer. Les frais de retour s'élèvent à 0,95 €. Si le retour doit être renvoyé à l'un de nos partenaires, vous pouvez également demander le retour via votre compte en cliquant sur le bouton « Retourner et/ou signaler un défaut » dans la rubrique "Mes achats". Une fenêtre apparaîtra avec les coordonnées du partenaire ou le lien vers son formulaire de contact. Le partenaire vous fournira les instructions de retour, après quoi vous pourrez renvoyer votre colis à vos frais.
Comment le remboursement est-il effectué et combien de temps cela prend-il ?
Si vous vous rétractez, nous vous remboursons votre achat dès réception de celui-ci. Les frais d'expédition que vous avez payés lorsque vous avez passé commande vous seront également remboursés, à moins que vous ne retourniez qu'une partie de la commande (voir nos conditions générales).
Après le traitement de votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour le remboursement. Vous pourrez choisir de récupérer ce montant sous la forme d’un bon d'achat avec un petit extra ou d’un remboursement sur votre compte bancaire. Vous souhaitez être remboursé(e) ? Cliquez alors sur le lien de remboursement dans l'e-mail et remplissez vos coordonnées. Le service comptabilité s'occupera du reste et traitera votre remboursement dans les 5 jours ouvrables.
Garantie de remboursement de 6 mois
Incroyable mais vrai ! Pour certains voyages, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement allant jusqu’à 6 mois après l’achat. N’hésitez donc plus une seconde pour acheter des bons pour vos amis/collègues/famille ou vous-même. Vous changez d’avis ou le bénéficiaire du cadeau n’est pas entièrement satisfait ? Aucun problème ! La personne qui a acheté les bons peut donc être remboursée dans les 6 mois suivant l'achat. Veuillez noter que des frais de dossier sont facturés pour chaque voyage et qu'ils ne sont pas remboursés en cas d'annulation.
La garantie de remboursement est uniquement d'application pour les bons ouverts (voyages sans dates fixes) et, bien entendu, tant que le bon n'a pas encore été réservé auprès du partenaire, utilisé et qu’il ne soit pas encore arrivé à échéance. Si une réservation a déjà été faite auprès de l'hôtel, veuillez d'abord prendre contact avec la réception de l'hôtel. Les coordonnées se trouvent au bas de la confirmation d'achat. Une fois le voyage réservé, les conditions d'annulation de l'hôtel s'appliquent. Si l'hôtel accepte le remboursement, nous procèderons alors au remboursement de vos bons. Cette garantie est exceptionnelle et inédite et va encore plus loin que le délai de rétraction légal de 14 jours.
Attention : la garantie de remboursement de 6 mois est uniquement d’application sur les offres où elle est clairement indiquée. Le droit de rétractation et la garantie de remboursement ne s’appliquent pas aux voyages réservés en ligne, aux tickets pour des événements, concerts et festivals ou à toute autre offre à date fixe.